Olivier MASSICOT

Olivier accompagne depuis plus de 30 ans des chefs d’entreprise dans l’organisation de leur patrimoine personnel et professionnel.

De formation comptable, il occupe pendant 14 ans des fonctions auprès de gestion privée de différents établissements bancaires (Crédit Agricole, BNPPARIBAS). Titulaire de 2 masters (en formation continue) : Expert en conseil patrimonial et ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise délivrés par l’université de Clermont Ferrand, il crée en 2004 son cabinet de conseil en organisation patrimoniale.

Ancien sportif de haut niveau, Olivier transpose les valeurs du sport collectif au sein de son équipe et dans l’exercice du métier.

« Au fond, la philosophie du cabinet repose sur l’écoute, l’expérience, la technique et les moyens. Notre objectif est de développer une véritable proximité intellectuelle et humaine favorisant l'accompagnement de nos clients dans leur projet de vie. »

CONTACTER

Retour

Fondateur, ingénieur patrimonial.

Delphine CHIRON

Juriste diplômée d’un Master 2 en gestion de patrimoine, Delphine exerce depuis près de 20 ans la mission d’ingénieur patrimonial au sein de cabinets indépendants.

En collaboration avec Olivier depuis plus de 10 ans, elle accompagne les clients, et principalement les chefs d’entreprise en phase de cession de leurs activités professionnelles, en leur apportant des outils d’aide à la décision patrimoniale.

« Notre démarche est d’utiliser la technique juridique, fiscale et financière pour faciliter la concrétisation de leurs objectifs de vie. Le conseil est au cœur de notre approche, le choix des supports d’investissement étant une autre étape.

L’esprit d’équipe en interne et autour du client, l’éthique et le professionnalisme sont les valeurs qui m’animent pour exercer ce métier riche, complexe et en perpétuelle évolution. »

CONTACTER

Retour

Responsable d’ingénierie patrimoniale

Mathilde RABEC

Diplômée du Master Conseil et Ingénierie Patrimoniale de l’IAE-IEMN de Nantes Mathilde rejoint l’équipe d’Atilé en 2018.

« Ce qui m’a convaincue de rejoindre le Cabinet, c’est la vision du métier défendue par Olivier et Delphine que je partage : le conseil « sur-mesure » pour le client avant l’approche produit. Depuis mon arrivée, je n’ai de cesse d’apprendre encore pour maintenir le niveau d’excellence que connaissent les clients, grâce au partage d’expérience et à la formation.

J’ai la chance d’appartenir à une structure qui applique en interne les valeurs qu’elle prône à l’extérieur : le travail d’équipe, l’expertise et l’humain. »

CONTACTER

Retour

Ingénieure patrimoniale

et gestion administrative